15
Juin

La question essentielle lorsqu’on procède à une rénovation de toiture est la couverture. Afin que le toit soit solide et résiste dans le temps, les matériaux de couverture doivent être choisis avec soin.

Quel matériau de couverture choisir pour la rénovation de toiture ?

Le choix du matériau de couverture dépend de nombreux critère, notamment des normes légales, mais aussi du plan d’urbanisme et des spécificités régionales. Il existe en effet des communes en Belgique qui impose un matériau pour le toit, comme les tuiles ou l’ardoise, à des fins esthétiques. Les toitures naturelles sont généralement adoptées pour les régions en montagne. Le chaume revient aussi beaucoup dans plusieurs régions.

Comment garantir l’étanchéité ?

Une bonne couverture de toit doit pouvoir protéger des intempéries. Sa qualité se mesure donc à son étanchéité. Faites appel à une entreprise de toiture à Jodoigne pour réaliser un diagnostic en fonction des températures et du climat de votre région pour déterminer le type de couverture idéal. Si nécessaire, elle pourra recommander l’ajout de plusieurs fines feuilles de bitume, de membranes synthétiques ou de résines spéciales toiture pour optimiser l’étanchéité.

L’expertise d’une entreprise de toiture à Jodoigne

Outre les normes de la région de résidence et l’étanchéité, la couverture de toit au cours d’une rénovation doit aussi prendre en compte la forme et la pente dudit toit. Toujours en fonction du climat, dans les régions neigeuses par exemple, une pente plus prononcée est recommandée pour l’évacuation des eaux. Dans les régions pluvieuses, une couverture arrondie peut être plus adaptée. Une entreprise de toiture à Jodoigne vous conseille sur les meilleurs choix.