entreprise de toiture Hulpe Belgique
06
Juil

Une toiture en ardoise nécessite un entretien et un nettoyage périodique pour préserver sa résistance. Quel traitement appliquer sur l’ardoise ? Comment démousser une toiture en ardoise ? Suivez cet article pour avoir plus d’informations.

Comment nettoyer une toiture en ardoise ?

Au fil des saisons, une toiture en ardoise est envahie par les végétaux environnements et les intempéries à répétition. La mousse et le liche viennent alors s’y déposés. Pour traiter ces problèmes, il faut un nettoyage en profondeur. Commencez par les mesures préventives en appliquant un traitement anti-mousse tous les 2 ans. Pensez aussi à élaguer les arbres aux alentours du toit et à les tailler périodiquement pour éviter les résidus de végétaux sur le toit. Pour le traitement curatif, vous devez procéder à un démoussage.

Démoussage d’une toiture en ardoise et quand engager une entreprise de toiture à La Hulpe

  • La mousse sur un toit en ardoise est plus simple à retirer que sur des tuiles où elle peut s’accrochez plus profondément. Pour l’enlever, vous pouvez choisir entre :
  • le brossage manuel
  • le nettoyage à haute pression et les traitements chimiques

Pour le brossage manuel, utilisez une brosse dure et de l’eau pour frotter la mousse. Rincez ensuite le toit à l’eau, de haut en bas, après avoir retiré les gros résidus. Évitez l’eau de javel et les produits corrosifs qui peuvent abîmer les ardoises. Pour le nettoyage sous pression, il vous suffit de passer la pression sur le toit, en ciblant la mousse. C’est une pratique déconseillée, car elle peut endommager la toiture. Pour le traitement chimique, pensez à faire appel à une entreprise de toiture à La Hulpe pour éviter les risques.