entreprise de toiture à Mont Saint Guibert
05
Août

Un toit qui fuit est un problème majeur. Cela peut engendrer une infiltration d’eau important, qui va conduire à la détérioration de vos murs et de votre charpente. Pour vérifier l’étanchéité de votre toit à l’eau, mais aussi à l’air, l’idéal est de faire appel à une entreprise de toiture à Mont Saint Guibert.

Les signes alarmants concernant l’étanchéité du toit

Pour déterminer qu’il y a un problème dans l’étanchéité de votre toit, une inspection rigoureuse et périodique est conseillée au moins deux fois par an. Cela consiste à voir si des signes d’usure et de dégradation apparaissent sur le toit. C’est le cas notamment lorsqu’un support de couverture ou des chevrons présentent des traces humides. Vérifiez également que l’isolant ne soit pas mouillé, surtout après une forte pluie. Il en va de même pour le contreplaqué qui peut présenter des taches d’eau. L’affaissement, l’apparition de trous ainsi que la déformation de la charpente sont également des signes de la non-étanchéité du toit.

Vérifier l’étanchéité de son toit : faire appel à une entreprise de toiture à Mont Saint Guibert

Lorsque la vérification de l’étanchéité du toit démontre certaines traces d’humidité ou des moisissures, il faut contacter une entreprise de toiture à Mont Saint Guibert dans les plus brefs délais. En ayant recours à un professionnel qualifié, vous aurez l’assurance de trouver l’origine de la fuite. Le couvreur pourra ainsi procéder à sa réparation grâce à ses connaissances et ses compétences. Il sera également amené à vérifier l’intégralité de votre toit pour éviter toute récidive. Dans certains cas, la toiture peut nécessitée une grande réparation, voire une rénovation complète. Une entreprise de toiture à Mont Saint Guibert pourra effectuer les travaux.