entretien de toiture demoussage
27
Août

Avec le temps, les végétaux s’accumulent sur une toiture. Non seulement c’est inesthétique, mais c’est dangereux pour l’intégrité et l’étanchéité de la couverture. En effet, une fois que la mousse est installée, elles bouchent les canaux d’exfiltration et endommagent le toit. Pour y remédier, il faut procéder à un démoussage par le biais d’une entreprise de toiture à Lasnes.

Quand faire le démoussage ?

En fonction de la nature de la couverture (tuiles, ardoises, etc.) et de la pente du toit, il est conseillé de faire un démoussage au moins tous les 10 ans. Cela dépendra également des conditions climatiques et de l’environnement immédiat de la maison (arbres, branchages, etc.). Pour une habitation ancienne, il est conseillé de faire une vérification tous les 2 ans et surveiller l’apparition des premières traces de mousses.

Comment procéder au démoussage ?

Pour faire le démoussage, la première étape est le nettoyage des gouttières. Ensuite, il faut nettoyer les traces de végétaux apparentes avec une brosse dure et de l’eau. Le tout est ensuite rincé à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’un nettoyeur à moyenne pression. Une fois que la toiture est propre, un produit est appliqué pour retarder la réapparition des végétaux.

Faire appel à une entreprise de toiture à Lasnes

Il est indispensable de s’adresser à un professionnel pour le démoussage, car cela peut être dangereux de monter sur un toit pour un particulier. De plus, une entreprise de toiture à Lasnes possède le matériel d’élévation adéquat pour garantir la sécurité des travailleurs et l’efficacité du démoussage. De plus, grâce à son expérience, un professionnel peut anticiper les éventuels problèmes et agir en conséquence.