entreprise de toiture à Gembloux
05
Août

L’isolation de toiture par l’extérieur est courant lors de l’acquisition d’une nouvelle maison où vous voulez aménager les combles ou lorsque le remplacement de la couverture est nécessaire. Plusieurs solutions sont disponibles.

La technique du Sarking pour l’isolation par l’extérieur

Cette technique est adaptée aux constructions avec des charpentes traditionnelles en pente. Un lit isolant rigide est utilisé sur les chevrons en simple ou double épaisseur. C’est la technique la plus sûre et la plus efficace pour ceux qui veulent préserver une charpente apparente au plafond. Pour la couverture, vous avez le choix entre les tuiles, les ardoises, ou les bardeaux. Le Sarking optimise l’espace extérieur des combles et apporte une touche esthétique indéniable.

La technique des caissons chevronnés pour isoler par l’extérieur

Le caisson chevronné est un panneau autoportant isolé par de la mousse de polyuréthane, du polystyrène ou de la laine de roche. Une finition est faite en sous face pour assurer la décoration au plafond des pièces des combles. Plusieurs types de décoration sont disponibles pour cette décoration. Cette technique permet à la fois d’isoler les combles, mais aussi d’assurer le clos pour les toitures en pente.

Le système Intégra Réno par une entreprise de toiture à Gembloux

Cette technique consiste à poser l’isolant en repartant du parement existant sur les rampants de la toiture, en préservant l’espace des combles. L’isolation de la toiture est optimisée grâce à la haute performance thermique et au rehaussement de la charpente via le contre-chevronnage. Grâce au composant utilisé, vous pouvez poser jusqu’à trois couches d’isolant pour une meilleure performance, surtout en terme d’acoustique.
Dans tous les cas, faites appel à une entreprise de toiture à Gembloux pour un résultat de qualité, résistant dans le temps.