Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Spécificités des fenêtres velux

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 622
  • Notifications
  • Imprimer

Les fenêtres velux sont connues et reconnues dans le monde entier pour être des produits de qualité. Le fabricant danois de fenêtre de toit, Velux, est le n°1 mondial sur le marché. Les fenêtres de toit sont proposées dans différents matériaux comme l’aluminium ou le PVC.

Faut-il opter pour les fenêtres velux en aluminium ou en PVC ?

Une fenêtre velux en aluminium est particulièrement résistante, elle peut durer des années sans bouger. L’aluminium présente aussi l’avantage de ne pas rouiller. Ce matériau est aussi facile d’entretien, il suffit de passer un coup d’éponge régulier. L’aluminium est aussi un matériau écologique en étant recyclable presqu’entièrement, à 99%. Un autre avantage relatif à l’alu est son cout, sa menuiserie est moins couteuse que celle du bois.

Une fenêtre velux en PVC cumule de nombreux avantages. Le PVC est moins cher que l’aluminium, il est par ailleurs le moins couteux de tous les matériaux de fenêtre. Le PVC est aussi connu pour assurer une bonne isolation thermique et acoustique aux fenêtres. Il résiste aussi bien aux UV, aux chocs et ne rouille pas.

Les produits velux sont constitués non seulement des fenêtres de toit mais aussi des verrières, des volets roulants, des conduits de lumières, des toits plats, des verrières modulaires, etc.

Les différents types d’ouverture des fenêtres velux

Les fenêtres velux proposent différents types d’ouverture de fenêtres. Vous pouvez opter pour l’ouverture par rotation qui consiste à pivoter la fenêtre vers le côté en tirant le haut de celle-ci vers le bas. Il existe aussi l’ouverture latérale, il vous suffit de pousser d’abord la fenêtre vers l’extérieur puis la rabattre sur le côté.

Un autre type d’ouverture est celle par projection qui consiste seulement à basculer la fenêtre vers l’extérieur en poussant le bas de celle-ci. Lorsque vous aurez fini de trouver la fenêtre velux correspondant à vos besoins, pensez à choisir un bon installateur.