Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Quels sont les signes indiquant qu’il faut rénover sa toiture ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 120
  • Notifications
  • Imprimer

 

Les indices qui dénoncent la nécessitent d’une rénovation de toiture

 

Accaparé par le quotidien, vous ne remarquez sans doute pas que votre toiture a besoin d’une réparation ou d’une rénovation. Il peut aussi arriver que des professionnels de la toiture vous informent qu’il faut faire des travaux. Pour en être sûr, voici quelques indices pour apprécier la nécessité ou pas de faire une rénovation de toiture.

 

L’âge de votre toit

 

L’âge de votre toit est le premier critère pour prévoir une rénovation. En moyenne, un toit dure entre 20 et 25 années. Si vous avez bien entretenu votre toit et qu’aucune catastrophe ne l’a endommagée, vous pouvez attendre une vingtaine d’années avant d’envisager une rénovation. Néanmoins, tous les toits ne sont pas soumis aux mêmes exigences. La longévité de votre toiture dépendra en effet de la qualité et de la nature de vos matériaux. Mais dans tous les cas, si votre toit a été installé il y a une vingtaine d’années, vous devez le faire vérifier par un expert en toiture déterminer s’il faut la rénover.

 

En cas de dommages extérieurs apparents

 

Il est évident qu’il faut envisager des travaux de construction si vous constatez des dommages extérieurs sur votre toit. Il peut s’agir de trous, de bosses, d’affaissements ou encore de fuites. Contactez directement un professionnel qui viendra constater les dégâts et déterminer si vous avez besoin de faire une rénovation de toiture. Il pourra également estimer l’urgence des réparations. En effet, il existe des dommages qui nécessitent une intervention rapide, sous peine de s’aggraver.

 

La présence de taches au plafond à l'intérieur de la maison

 

Même sans signe extérieur de détérioration, la présence de taches sur le plafond de votre maison indique sûrement une fuite sur votre toit. Dans ce cas, l’intervention d’un couvreur est impérative car votre toiture n’est plus étanche. Cela risque de s’aggraver rapidement et de causer d’autres dommages sur les poutres et les installations de votre maison. Ces taches indiquent en effet une infiltration d’eau par des fissures et des imperfections de votre toit.