Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Quels sont les différentes fonctions du bardage ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 99
  • Notifications
  • Imprimer

 

L'isolation par bardage : qu'est-ce que c'est ?

 

Le bardage désigne le revêtement extérieur d’une construction. Il est fixé sur l’ossature de la maison durant les travaux d’isolation. Le bardage est une seconde couche qi vient se poser sur la façade extérieure du bâtiment. Il ne s’agit pas d’un élément qui sert à la tenue du bâtiment, mais vraiment une isolation. Il est placé en dessous de la charpente de la maison pour plus d’efficacité.

 

Les différentes fonctions du bardage

 

D’un point de vue esthétique, le bardage modifie l’apparence esthétique de la maison et lui donne une allure plus moderne. Elle cache les fissures sur la façade et protège la construction des intempéries. Le bardage permet ainsi à une construction de résister aux intempéries et il permet d’améliorer son étanchéité. Il améliore également l’isolation thermique et phonique lorsqu’il est combiné avec une couche isolante.

 

Mise en place d’une isolation par bardage

 

Durant la rénovation de votre toiture ou de sa construction, l’isolation par bardage peut être effectuée avec différents matériaux et selon plusieurs méthodes. Après le démoussage, le revêtement en bardage est placé sur l’ossature pour préserver l’aspect de la façade. Il peut également être placé entre une couche d’isolant et la façade. Le bardage double peau est lorsque la couche d’isolant est prise en étau entre deux revêtements.

 

Les principaux matériaux utilisés pour le bardage

 

Selon le résultat esthétique voulu et l’entretien requis, plusieurs matériaux peuvent être utilisés. Le bois est le plus souvent utilisé pour son aspect naturel et chaleureux. Le métal quant à lui est plus préconisé dans le bardage à double peau. Vous pouvez également utiliser du PVC ou de la pierre qui séduisent beaucoup en ce moment.