Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Ne pas nettoyer le toit : quels risques pour votre sécurité ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 92
  • Notifications
  • Imprimer

 

Nettoyage d'une toiture en Eternit : quel est le danger réel ?

 

Le toit en Eternits a besoin d’un entretien périodique pour qu’il reste aussi résistant qu’au premier jour. Cela permet également d’éviter une contamination de tout le voisinage. Découvrez dans cet article les principaux dangers suite à un manque d’entretien d’une toiture.

 

La contamination par la mousse

 

C’est le principal risque lorsqu’on n’entretient pas son toit. Tous les ans au moins, il faut faire appel à une société spécialisée dans le traitement de couverture de toit pour se débarrasser de toutes les saletés. Suite à un changement climatique ou à une catastrophe naturelle, des débris de végétaux ou de minéraux atterrissent sur le toit. Ces derniers se transforment en mousse, qui obstrue le toit. Une fois que la contamination est déclarée, elle peut atteindre toutes les structures environnantes, le jardin, les volets, et les toits des voisins.

 

Propagation de l’amiante

 

La présence d’amiante doit être systématique lors de l’entretien de votre toit. Le test est fait par une société de couverture de préférence pour déterminer aussi le niveau de contamination. Sachez également qu’une disposition légale interdit les nettoyeurs à haute pression pour nettoyer les toits pour éviter de propager l’amiante. Le but de cette interdiction est de protéger les risques de contamination du voisinage. L’amante peut se propager lorsqu’on casse ou qu’on évacue des matériaux infectés. En cas de contamination avérée, il faut faire obligatoirement appel à une société spécialisée.

 

Les dangers pour les maisons de plus de 20 ans

 

Les toits en Eternit viellent de plus de 20 ans sont très sujets à l’amiante. Si votre toit en fait partie, vous devez obligatoirement procéder à un nettoyage et un démoussage. Mais au préalable, vous devez vérifier que votre maison n’est pas infectée par l’amiante, pour éviter que cette dernière ne se propage.