Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les tendances du marché sur la toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 141
  • Notifications
  • Imprimer

 

Toiture : les nouvelles tendances pour 2019

 

La toiture est un des éléments fondamentaux d’une maison pour garantir son étanchéité et sa couverture. Pour mieux la choisir, vous devez prendre en compte le côté esthétique. Découvrez dans cet article les dernières tendances en matière de toiture pour cette nouvelle année.

 

Quels sont les matériaux tendance pour la couverture de toiture ?

 

Avant de choisir le matériau de couverture de votre toiture, vous devez savoir que tous les revêtements ne sont pas adaptés à tous les toits. Il faut tenir compte de la pente, de la zone géographique de la maison et des conditions climatiques propres ainsi que la proximité d’un monument historique. Une fois ces contraintes écartées, vous pourrez choisir librement le  revêtement de toiture que vous voulez avec l’entreprise Saintenoy.

 

La toiture terrasse à la mode

 

Le toit a pour principale fonction de protéger le bâtiment des intempéries. Néanmoins, pour lier l'utile à l’agréable, la multitude de matériaux lui ajoute une vocation esthétique. Le toit terrasse est toujours à la mode aujourd’hui, même s’il date un peu. Que ce soit pour les immeubles ou pour les garages, la toiture en terrasse est très pratique. Elle peut être aménagée selon vos besoins. Le sol du toit terrasse peut être composé de graviers, de pierre, de bois, ou de carrelage. La toiture terrasse doit être légèrement en pente pour évacuer facilement l’eau de pluie.

 

Les toitures photovoltaïques

 

Dans les travaux de zinguerie, le choix de la toiture est primordial. Une toiture photovoltaïque peut-être composée de tuiles photovoltaïques ou de panneaux solaires photovoltaïques. Le photovoltaïque permet de récupérer l'énergie solaire pour la transformer en électricité. Vous pouvez ainsi autoproduire votre source de courant. L’avantage des tuiles photovoltaïques, en plus de produire de l’énergie écologique, elles sont imperméables et isolantes. Elles sont également plus esthétiques que les panneaux solaires.