31
Mar

Les techniques de remaniement d’une toiture en tuiles

Un revêtement de toiture en tuiles est très avantageux, notamment pour l’esthétisme de la maison, mais aussi pour la longévité du toit. Parfois, un remaniement est nécessaire suite à des dommages faits aux tuiles ou pour les rénover. Plus de détails dans cet article.

Les étapes suivre pour le remaniement

Après une inspection minutieuse de la toiture, le couvreur professionnel peut conclure à la rentabilité du remaniement. Dans ce cas, il commencer par installer un dispositif de protection pour éviter les chutes éventuelles. Ensuite, il enlève les tuiles de bas en haut. Celles qui sont en mauvais état seront jetées et celles qui sont réutilisables seront conservées pour la reconstruction. Il devra également en profiter pour enlever les mousses et les lichens du toit. Il contrôlera ensuite l’état de la charpente et des liteaux. Une fois que toutes ces étapes sont finies, le couvreur commence à poser les tuiles. S’il a conservé des anciennes, il devra les alterner avec les neuves pour rendre le résultat plus harmonieux.

Le budget pour un remaniement d’une toiture

La rénovation d’une toiture en tuiles dépend de l’état général de la toiture, des dommages ainsi que du type et du modèle de tuiles. La superficie ainsi que l’état de la charpente sont également pris en compte.

Si les étapes vous semblent aisées, il est néanmoins conseillé de contacter un prestataire professionnel pour réaliser le remaniement d’une toiture. En effet, ce dernier dispose non seulement de certaines connaissances précises, mais aussi d’une expérience plus approfondie dans ce type de travaux.