Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les différents types de couverture de toit

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 8
  • Notifications
  • Imprimer

 

Les différents matériaux de couverture de toit

 

Le toit est un élément essentiel pour l’étanchéité et la protection de votre maison. D’intérêt utilitaire comme architectural, découvrez dans cet article les principales couvertures de toit, avec leurs avantages et leurs fonctionnalités respectives.

 

La toiture en métal

 

La toiture métallique est très populaire car elle est très étanche et résistance à la mousse. Vous pouvez choisir entre la toiture en acier ou en zinc, selon vos besoins. Correctement entretenu, ce type de toiture peut durer jusqu’à 30 ans, et même au-delà. La toiture en métal est légère par rapport aux autres matériaux. Elle s’adapte pour tous les types d’architecture de toit, que ce soit à fort ou à faible pente.

 

La toiture en shingle

 

Constitué de fibre de verre et recouvert de bitume, le shingle ressemble beaucoup aux ardoises. Avec des finitions en granulés noirs ou colorés, cette couverture est adaptée à toutes les pentes et résiste très bien au feu, ce qui est son atout majeur. Toutefois, le shingle est assez difficile à entretenir et ne peut résister à des conditions climatiques extrêmes. L’entreprise de couvreur pourra toujours vous conseiller sur le matériau à choisir selon le climat de votre localité.

 

La toiture en tuile

 

Les tuiles sont les plus utilisées en France. Disponibles dans plusieurs couleurs et plusieurs styles, les tuiles sont très solides et très esthétiques. Elles peuvent être plates ou bien en demi-cercle, selon vos besoins. Les tuiles sont ignifuges et très faciles à entretenir. Elles durent en moyenne 30 ans. Elles sont néanmoins très lourdes, ce qui nécessite un encadrement de toit supplémentaire.

 

La toiture en ardoise

 

L’ardoise a la plus grande durée de vie des matériaux de couverture de toit, 100 ans. Esthétiques, les ardoises sont bien armées contre la mousse, mais peuvent se rouiller. Bien entretenue, elle offre une qualité d’isolation optimale et une durabilité incroyable. Toutefois, l’ardoise reste fragile au contact, c’est pourquoi il faut éviter de marcher dessus.