Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les différents matériaux pour la construction et la rénovation de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 54
  • Notifications
  • Imprimer

 

Quels sont les différents matériaux de toiture en Brabant-wallon ?

 

La pose d’une nouvelle toiture en Brabant wallon et sa rénovation nécessite de connaître certains règlements, dont les différents matériaux qui peuvent être utilisés. Découvrez plus de détails dans cet article.

 

Les matériaux pour la couverture de toiture et de lucarnes

 

Dans ce genre de travaux, les matériaux utilisés sont généralement les ardoises en teinte gris foncé ou les tuiles de la même couleur. Pour la rénovation de toiture en Brabant-wallon dans les régions de Wavre, Ottignies-Louvain-la-Neuve, La Hulpe, Nivelles, Waterloo, Villers-la-Ville, etc., les toitures en penterestent les plus fréquentes. Les toitures dans ces régions sont généralement plates et sont soumises à des normes très rigoureuses.

 

Les matériaux de couverture à la mode pour les toits à Wavre et sa région

 

En début de la construction, il est primordial de bien choisir les matériaux de votre toiture. Vous pouvez utiliser des ardoises naturelles ou synthétiques et des tuiles en terre cuite ou en béton. Les ardoises offrent une durée de vie plus longue et sont plus légères que les tuiles. Elles résistent mieux aux intempéries et nécessitent peu d’entretien. D’un point de vue esthétique, elles sont aussi plus élégantes. Quant aux tuiles, bien qu’elles sont plus répandues dans le Brabant wallon, surtout celles en terre cuite, elles résistent parfaitement aux variations de température et aux UV. Elles sont disponibles en différents formats et en plusieurs couleurs pour donner un look original et unique à votre habitation.

 

N’oubliez surtout pas de vous renseigner auprès de votre commune ou de votre mairie pour de plus amples informations, surtout concernant les réglementations en vigueur. Il est à noter qu’en cas de mitoyenneté, les réglementations peuvent également être différentes.