Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les différentes étapes pour le traitement de toiture

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 63
  • Notifications
  • Imprimer

 

L’entretien de votre couverture de votre toit est primordial pour maintenir la résistance et la durabilité de votre toit. Avec les agressions naturelles, la prolifération de mousses et de lichens est fréquente. C’est le même cas pour les toits en ardoises, en tuiles ou en terre cuite. Retrouvez comment bien traiter votre toiture.

 

Élimination des mousses et de lichens

 

Les toitures coiffées par les arbres ou situées en zone humide sont souvent envahies par les mousses, les fougères et les lichens. Ce sont les trucs verdâtres qui sont collés sur les matériaux de couverture. Ces végétaux, en proliférant sur le toit, vont finir par percer la couverture et la rendre poreuse. Ces fissures vont s’agrandir et causer de plus en plus d’infiltration. Il faut donc commencer par éliminer ces végétaux pour traiter le toit. Ce dernier doit être lisse et propre à la fin.

 

Réparation des fissures et causes d'infiltration

 

Pour un traitement efficace de votre toit, vous devez aussi réparer les fissures, qu’elles soient ou non importantes. Sans cela, elles vont toujours empirer et causer des dégâts majeurs, pouvant entraîner le remplacement de votre toiture en entier. Il vaut mieux faire de petites réparations à temps que d’attendre que les dommages soient trop importants. Pour ce faire, vous pouvez utiliser plusieurs produits à base d'élastomères ou de ciment. Vous pouvez également ajouter des bandes goudronnées.

 

Prévention des repousses de prolifération

 

Une fois que le toit est nettoyé et réparé, vous devez appliquer un traitement anti-mousse antifongique. Cela permet d’éviter l’apparition future de ces mêmes végétaux. Ce traitement contribue également à éliminer les spores, les graines et les racines pour éviter toute repousse ultérieure. Et pour éviter que le toit soit poreux, la pulvérisation d’un produit transparent déperlant est nécessaire pour créer un film imperméable.