Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Les bons conseils pour une isolation de toiture parfaite

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 762
  • Notifications
  • Imprimer

Sachez que 30 % de l’ensemble de la chaleur d’une habitation peut fuir par la toiture. C’est pourquoi il est toujours important de mettre l’accent sur l’isolation de toiture de votre habitation et comme ceci ne se fait qu’une seule fois, autant ne pas lésiner dans les moyens. Mais, il ne suffit pas d’avoir une bonne isolation, il faut qu’il soit qualité. Alors, comment y parvenir efficacement ?

Méthode d’installation

En fait, la méthode d’installation d’une isolation de toiture dépend du type de couverture : plat, incliné… En principe, on peut éviter les ponts thermiques par l’isolation, non pas entre les chevrons, mais au-dessus de ceux-ci. Mais, toujours, le recours aux bons conseils et aux compétences prouvées d’un professionnel agréé reste important. Cela permettra d’obtenir un bouclier isolant en permanence, c’est-à-dire de meilleurs résultats, exécutés selon des techniques appropriées, comme la méthode sarking, qui s’approprie parfaitement au concept Powerroof.

En prime, on peut bénéficier d’une déduction fiscale plus qu’intéressante ce qui ne sera pas le cas si vous décidiez d’effectuer vous-même le travail.

Si on veut calculer la quantité d’isolation de toiture nécessaire, il suffit de connaître la superficie totale du toit concerné. Il va de soi que les ouvertures comme les lucarnes et les tabatières en seront déduites. Une mauvaise installation ne peut engendrer qu’un dysfonctionnement à long terme, des délais d’amortissement allongés…

Humidité et isolation de toiture

Le secret d’une isolation à 100 % de votre toiture, c’est de veiller à ce qu’elle ne soit pas en contact avec l’humidité et l’air. Un pare-vapeur intégré et une sous-toiture seront d’une grande utilité, dans le sens où le premier empêchera la condensation de la vapeur, tandis que la seconde stoppera toute infiltration de l’humidité. Pour ce faire, une bonne adresse : Toituresaintenoy.be qui vous réalisera des travaux de haute qualité et où vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour ce faire. Autrement, sachez que les panneaux d'isolation ont de nombreux avantages, entre autres, celui d’être faciles à l’installation et de se décliner en plusieurs versions.

Ainsi, faire le travail soi-même n’est peut-être pas si compliqué que cela mais il est toujours préférable de s’adresser à des experts en la matière…