Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Le démoussage : quels intérêts ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 98
  • Notifications
  • Imprimer

 

Le démoussage est une étape essentielle pour contribuer à la solidité et à l’étanchéité de votre toit. C’est une opération délicate, surtout si votre toit est en pente, c’est pourquoi il faut consulter un spécialiste du toit. Plus de détails dans cet article.

 

Pourquoi enlever la mousse ?

 

Hormis l’aspect négligé et sale que connote sa présence, la mousse mélangée à du lichen et des algues dégradent petit à petit votre toiture, surtout si ce sont des tuiles. La toiture est en effet gorgée d’eau par la présence de ces éléments et elle risque de se fissurer au fil du temps. Pour les tuiles particulièrement, la mousse les rend très poreuses. Le démoussage permet ainsi de réduire les risques de défectuosité d’étanchéité et contribue à entretenir votre toit. Vous évitez ainsi des travaux inutiles et parfois très couteux.

 

Comment faire le démoussage ?

 

Le démoussage se fait en appliquant un produit anti-mousse sur votre toit, quel que soit votre matériau de couverture. Ces produits peuvent s’appliquer sur les tuiles, les ardoises, le ciment, … Après son application, vous retrouverez un toit presque neuf, surtout avec un traitement hydrofuge en complément du démoussage. Pour l’appliquer, il faut d’abord enlever tous les végétaux du toit avec une brosse. La mousse et les taches sont ensuite nettoyées. Une fois que votre toiture est bien propre, le produit anti-mousse est pulvérisé sur toute la surface. Il est recommandé de faire appel à un couvreur pour le démoussage afin de prévenir les éventuelles malfaçons et éviter les accidents.

 

Quand et à quelle fréquence faut-il démousser ?

 

Vous pouvez démousser votre toit toutes les semaines si vous en avez envie. L’idéal est de le faire 2 fois par an. Au printemps, lorsque les agressions de l’hiver sont finies. Le démoussage au printemps permet de se préparer sereinement à l’été. A la fin de l’automne, en début décembre, lorsque toutes les feuilles mortes sont déjà tombées.