Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Le démoussage de toiture : pourquoi et comment ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 41
  • Notifications
  • Imprimer

 

Le démoussage de toiture : utilité et mesures

 

Quels que soient les matériaux de couverture, il est primordial de le démousser correctement et régulièrement. Ce procédé garantit sa longévité et sa jeunesse. Cela permet également de garder votre toit propre et sain tout au long de l’année.

 

Pourquoi les mousses prolifèrent-elles sur le toit ?

 

Les conditions climatiques auxquelles sont confrontées les habitations donnent naissance à des mousses et à des taches sur le toit.  La pollution de l’air est également un facteur de la dégradation de la toiture, entraînant l’apparition de mousse. Si en plus votre habitation se situe à proximité d’arbres, la mousse va encore plus se multiplier en raison des branches. Dans ce cadre, le démoussage de toiture est obligatoire pour maintenir l’étanchéité du toit et sa durabilité.

 

Quand démousser son toit ?

 

Il n’y a pas de période idéale pour le démoussage de toit. Toutefois, il est impératif de prévoir cette opération tous les 10 ans au moins pour la bonne tenue et la bonne hygiène du toit. En dehors de ce délai, une vérification par un professionnel, comme les ouvriers de la société de toiture Gembloux, est nécessaire. Cette vérification est à préconiser tous les 2 ou 5 ans au plus tard. Les toits en toiles sont les plus exposés aux mousses. Elles doivent donc être vérifiées plus souvent.

 

Qui doit démousser ma toiture ?

 

Vous pouvez trouver des bidons de démoussants dans le commerce pour pratiquer vous-même le démoussage. Toutefois, il est fortement recommandé de faire appel à un professionnel certifié. En effet, en fonction du type de mousse présent sur votre toit, le traitement peut être différent. Le temps de pose et la technique de pose peuvent également être délicat, c’est pourquoi il est préférable de laisser un professionnel démousser votre toit.