Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

La réfection de la toiture : en quoi cela implique ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 5
  • Notifications
  • Imprimer

 

Réfection toiture : enjeux et subventions

 

La réfection de la toiture est une étape importante pour maintenir l’étanchéité du toit. L’isolation est un facteur primordial car elle permet d’économiser de l’énergie et d’avoir un confort thermique en hiver comme en été. Avant de préparer le budget de la réfection de votre toiture, sachez qu’il existe certaines clauses sur la réglementation en vigueur sur le bâtiment qui pourrait vous offrir le droit à une subvention.

 

Les principes d'une réfection de toiture

 

La réfection de la toiture a pour objectif d’assurer l'étanchéité du toit. Pour ce faire, le revêtement doit être efficace et correctement déposé. Un travail aussi important et délicat doit être effectué par un professionnel. Pensez donc à contacter une entreprise de couverture et une entreprise de zinguerie pour vos travaux de toiture afin de garantir le résultat. En effet, lorsque le toit est gravement endommagé, une refonte de la charpente peut s’avérer nécessaire.

 

Réglementation et préconisations applicables

 

Au cours d’une réfection complète à l’identique, une déclaration préalable des travaux est obligatoire, sauf autres dispositions du plan d’urbanisme. Il en va de même en cas de changement de l’aspect extérieur de l’habitation. Les normes liées au matériau choisi doit également être bien respectées, que ce soit lors de la création ou rénovation. En accord avec le plan local d’urbanisme, la forme, les caractéristiques, la réalisation et l’aspect esthétique de la toiture doivent être conformes et approuvés par ledit plan. Cette obligation ouvre droit à la capacité d’obtention d’une assurance en cas de sinistre.

 

Les différentes subventions pour la réfection de vos toitures

 

Avec l’aide du programme Pacte Energie Solidarité, vous pouvez isoler vos combles pour 1 euro seulement. C’est un programme qui prend de plus en plus de place et qui est considéré comme l’une des aides écologiques les plus efficaces. Vous devez néanmoins vérifier votre éligibilité avant de vous lancer. Il existe toutefois d’autres aides comme la prime rénovation énergétique Calcule pour la réfection de toiture. Il y a également le crédit d’impôt vert et les aides et subvention de l’Anah. Ce sont des aides cumulables, sous certaines conditions, qui peuvent couvrir une bonne partie des travaux.