Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

En quoi consiste l’isolation thermique par l’extérieur ?

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 145
  • Notifications
  • Imprimer

 

L’isolation thermique extérieure : qu’est-ce c’est ?

 

Le principe de l’inertie thermique permet à votre maison de garder de maintenir une température ambiante confortable et d’économiser de l’énergie pour réduire vos factures. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment marche l’isolation thermique et quels sont ses avantages.

 

Isolation thermique par l’extérieur : quelle méthode ?

 

La technique utilisée pour l’isolation thermique par l’extérieur dépend de la configuration de votre maison et de son ancienneté. En effet, l’isolation permet d’offrir une enveloppe isolante pour toute la maison, c’est pourquoi ses données sont primordiales. Pour ce faire, un isolant est placé sur les façades auquel est ajoutée une couche de finition en enduit ou en bardage. L’isolant peut se présenter sous forme de panneaux collés en PVC. Mais il est possible d’incorporer l’isolant dans l’enduit. L’isolation thermique par l’extérieur convient parfaitement pour une rénovation d’un bâtiment ancien par une entreprise de toiture.

 

Les points d’attention

 

L’isolation thermique extérieure ne s’arrête pas aux façades. Pour économiser efficacement de l’énergie, il faut veiller à ce que le projet englobe bien l’ensemble des zones de contact entre l’isolation extérieure et le reste des éléments de la structure. En outre, pour éviter les infiltrations d’eau, l’isolant de façade doit s’arrêter à 15 ou 20 cm du sol. Vous devez donc prévoir un isolant qui occupe la continuité entre l’isolation du soubassement et celle de la façade.

 

Les avantages de l’isolation thermique par l’extérieur

 

D’abord, une isolation par l’extérieur permet d’éviter des travaux dans l’espace intérieur. Il permet ainsi de gagner de l’espace à l’intérieur, ce qui est un avantage conséquent. Cette technique permet également de continuer à vivre dans son logement pendant les travaux. Ensuite, elle propose une excellente inertie thermique. Les murs et les façades sont également parfaitement isolés, ce qui réduit jusqu’à 25% les déperditions énergétiques.