Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Comprendre l’évacuation des eaux de pluie

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 142
  • Notifications
  • Imprimer

 

Évacuer les eaux de pluie

 

L’évacuation des eaux pluviales est primordiale pour préserver la longévité de votre maison. Des normes sont en vigueur pour l’installation de ce système. Les matériaux de toiture correspondant à cette évacuation sont nombreux. Découvrez plus de détails dans cet article, notamment sur le principe et les matériaux nécessaires.

 

Comprendre l’évacuation des eaux pluviales

 

Les conditions d’évacuations des eaux de pluies sont déterminées par le règlement sanitaire de votre commune. En général, elles sont évacuées vers un réseau public ou répandues sur le terrain même ou encore dans la voie publique. Mais pour ce faire, il faut des installations de zinguerie, à savoir des gouttières, des tuyaux, des drains, des caniveaux… Une fois recueillie à travers les différentes installations murales, l’eau de pluie va descendre jusqu’au pied du bâtiment. Elles peuvent être drainées dans une gaine technique à l’intérieur de la maison ou collectées dans un caisson cubique au pied de la maison.

 

Les différents éléments d’évacuation des eaux pluviales

 

La gouttière est le principal élément qui permet de collecter l’eau de pluie. Placé aux abords de vos toits, elle se place directement sur les pentes. Il y a également les chéneaux qui ont la même mission que les gouttières. L’eau est ainsi dirigée vers le bas de l’habitation. Les tuyaux de descente peuvent être encastrés à l’intérieur de l’habitation pour être plus esthétique. Un réseau de drains peut être placé autour de la maison, dans les fondations, pour évier une infiltration d’eau par le sous-sol. En effet, les drains servent d’évacuation à l’intérieur du sol. Ces matériaux de zinguerie doivent toutefois être de très bonne qualité pour assurer l’évacuation des eaux. N’hésitez pas à faire appel à la société toiture Saintenoy pour plus d’informations.