renovation-de-toiture-respect-esthetique-du-toit.jpg
15
Mar

renovation-de-toiture-respect-esthetique-du-toit.jpg

 

La rénovation d’une toiture en ardoise

 

L’ardoise est un matériau de couverture très répandu. C’est une roche métamorphique qui est très résistante et dont l’esthétisme séduit beaucoup. Les ardoises sont très résistantes aux expositions et aux intempéries durant plusieurs années. Néanmoins, il faut les rénover ponctuellement pour maintenir ses propriétés. Découvrez quand dans cet article.

 

Les avantages de la rénovation

 

La rénovation de toiture en ardoises permet de détecter les éventuels dommages et les traiter à temps. Il arrive en effet qu’au fil du temps, les ardoises puissent se casser ou s’effriter. Il est donc très important de les contrôler et de les entretenir. Bien que les ardoises soient résistantes, le temps a souvent raison d’elles. La rénovation périodique permet de détecter à temps les problèmes et de les traiter. Sinon, au lieu de faire une rénovation, vous serez contraint de remplacer entièrement votre toit. La rénovation de la toiture permet ainsi d’économiser sur le long terme en contribuant à maintenir la solidité et l’étanchéité de votre toit. Cela permet d’éviter une dégradation trop importante de votre toit.

 

Quand faut-il rénover sa couverture en ardoise ?

Un contrôle annuel est recommandé, mais peu réaliste étant donné les choses. C’est pourquoi, les contrôles obligatoires doivent être faits tous les 10 ans est recommandé lorsque votre toit a entre 10 et 30 ans de vie. Ces contrôles doivent s’assurent que le toit est en bon état. Pour les toits en ardoises de plus de 30 ans, une vérification tous les 5 ans est conseillée. Cette vérification doit être faite par un professionnel pour éviter de manquer des signes de détérioration. En effet, les dommages des toitures peuvent être méconnaissables pour les utilisateurs, mais un œil professionnel saura les trouver.