isolation-toiture.jpg
06
Fév

isolation-toiture.jpg

 

Isolation des combles, une chose à ne jamais négliger !

 

L’isolation thermique des combles est l’un des travaux d’économies d’énergie les plus efficaces. Elle permet non seulement de limiter les pertes de chaleur, mais aussi de préserver un confort l’été. Pour économiser de l’argent, profitez des travaux de réfection toiture pour isoler correctement vos combles de l’intérieur.

 

Les différentes méthodes d’isolation des combles

 

L’isolation thermique de vos combles peut être faite à partir d’isolants en rouleaux comme la laine minérale qui va se fixer sur le plancher directement. Lorsque les combles sont difficiles d’accès, il est conseillé d’utiliser de la laine en flocons. Si vous avez la possibilité d’isoler vos combles par l’intérieur, posez directement des panneaux semi-rigides ou des isolants à dérouler entre et sous les chevrons du toit. Cette technique permet d’obtenir un isolant plus épais.

 

L’importance de l’étanchéité du toit

 

Vous devez impérativement que vos combles soient parfaitement étanches. C’est pourquoi c’est plus pratique de lier les travaux de réfection du toit à l’isolation des combles. Il est essentiel de protéger l’isolant nouvellement posé de l’humidité et des intempéries pour éviter qu’il ne se dégrade trop rapidement. L’isolation des combles, si elle n’est pas encore faite, est à lier impérativement  à la réalisation de toiture.

 

Estimer vos économies de chauffage

 

Pour vous aider dans la réalisation des travaux, sachez qu’il est possible d’estimer gratuitement votre budget en ligne. Grâce à ce simulateur, vous pouvez simuler des travaux d’isolation des combles dans votre maison pour obtenir une estimation chiffrée des économies réalisées sur votre facture de chauffage actuel après la fin des travaux d’isolation. Cette simulation prend en compte la nature de vos combles et le volume des pièces à chauffer.