Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Ce qu’il faut savoir sur l’isolation thermique de votre maison

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 294
  • Notifications
  • Imprimer

 

L’isolation thermique et ce qu’il faut savoir

 

A l’approche des grosses chaleurs ou en prévision de l’hiver, une bonne isolation thermique est indispensable. Dans cet article, nous allons aborder l’isolation thermique de la maison, notamment sur la notion de déphasage thermique, des matériaux efficaces ainsi que quelques autres conseils.

 

Déphasage thermique : qu’est-ce que c’est ?

 

Les combles sont la première porte d’entrée du froid et de la chaleur lors des déperditions de température. Il s’agit du cycle de déphasage. Un isolant est qualifié de « déphase » lorsqu’il permet de retenir la chaleur ou le froid extérieur. Si l’isolant ne déphase pas, les températures extérieures vont rapidement entrer. Un isolant performant permet un déphasage de 8 heures.

 

Quels sont les isolants thermiques les plus efficaces ?

 

Les isolants qui possèdent une faible conductivité thermique sont notamment les matériaux synthétiques comme le polystyrène, le polyester et le polyuréthane. Les fibres naturelles ou végétales comme la laine de roche, de bois, de verre ou la laine de mouton sont aussi très efficaces. Pour des espaces plus réduits, les isolants minces sont plus conseillés. Les isolants minéraux comme l’argile expansée ou le verre cellulaire sont aussi très performants.

 

Les protections solaires pour isoler votre maison

 

Un petit conseil pour parfaire vos travaux de rénovation concernant l’isolation, installez des  protections solaires naturelles qui permettent d’isoler contre la chaleur. Privilégiez les arbres à feuilles caduques qui garantissent un bel ombrage l’été et laissent passer les rayons solaires l’hiver. Vous pouvez prendre conseil auprès d’une entreprise de couverture pour plus de détails. Vous pouvez également allier vos travaux d’isolation thermique avec l’isolation de toiture. L’isolation du toit s’accompagne également de l’installation d’un isolant thermique.