Ets Saintenoy L.

+32 (0) 477 381 232

+32 (0) 10 688 957

Le Blog des Ets Saintenoy

Suivez nos conseils et informations pour votre toiture

  • Accueil
    Accueil C'est ici que vous pouvez trouver tous les articles posté sur le site.
  • Catégories
    Catégories Affiche la liste des catégories de ce blog.
  • Mots clés
    Mots clés Affichez une liste de tags qui ont été utilisés dans ce blog
  • Blogueurs
    Blogueurs Rechercher votre blogueur favori de ce site.
  • Équipe de blogueurs
    Équipe de blogueurs Trouvez vos équipes favorites de blogueurs ici.
  • Connexion
    Identification Formulaire d'identification

Avantages et inconvénients d’une toiture en zinc

Posté par le dans news
  • Taille du texte: Agrandir Réduire
  • Lectures : 855
  • Notifications
  • Imprimer

Opter pour une toiture en zinc cumule à la fois des avantages et des inconvénients. Il vous est possible de choisir pour un toit en zinc soit standard soit sur mesure. En revanche, pour garantir un travail soigneux, faites appel à des professionnels.

Avantages d’une toiture en zinc

Le zinc présente l’avantage d’être à la fois facile à travailler et à installer. Comme il s’agit d’un matériau malléable, les professionnels peuvent alors le façonner avec finesse en créant une toiture esthétique. Le zinc a aussi pour qualité d’être léger, résistant, durable et étanche à l’eau. Une toiture en zinc peut durer jusqu’à 100 ans.

Il vous est aussi possible de peindre votre toit en zinc pour lui conférer une couleur de votre choix. En ce qui concerne l’entretien de la toiture en zinc, il est loin d’être très compliqué. Ce type de toiture n’est d’ailleurs pas l’idéal pour la prolifération de la mousse. Le zinc est aussi une matière recyclable, une toiture en zinc est alors respectueuse de l’environnement.

Inconvénients d’une toiture en zinc

Un des inconvénients majeurs du zinc est sa faculté à se ternir un peu trop rapidement. Le zinc exige aussi des supports spécifiques qui s’avèrent être plutôt rare. On pourra entre autres citer : le sapin, le peuplier, l’épicéa ou encore le pin sylvestre. Quant aux supports qui ne sont pas comptables au zinc, on distingue le chêne, le pin, le béton, le mortier, le plâtre, le cèdre rouge ou encore le mélèze, etc.

Si vous avez des notions en bricolage et que vous êtes plutôt habile de vos mains, vous pourriez vous charger vous-même de l’installation de votre toiture en zinc. Seulement, il est conseillé de solliciter l’intervention de couvreur professionnel comme Toituresaintenoy.be pour assurer un travail de qualité.